Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
15 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? 49

c'est lundi

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

1/ Cette semaine, j'ai lu :

Le premier tome des Contes des Royaumes : Poison. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça et je ne comprends pas l'engouement qu'il y a pour ce livre ! Ok, c'est une réécriture de Blanche-Neige avec des personnages plus humains et moins lisses que dans le conte, des passages sulfureux (et encore, peu nombreux) et une fin qui laisse pantois... Mais la magie n'a pas opéré sur moi, l'écriture n'étant, en plus, pas d'un niveau terrible. Par contre, le livre en tant qu'objet est très beau ! Il parait que les tomes 2 et 3 sont mieux...

J'ai également lu le tome deux de Tu mourras moins bête : quoi de neuf docteur Moustache ? Pour ceux qui ne connaissent pas, Marion Montaigne tient un blog humoristique dans lequel elle répond à des questions scientifiques. Le tome 1 était consacré au cinéma, celui-ci à la médecine. Le tome 3 sort dans 2 jours !

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/

Et enfin, le tome 3 de Princesse Sara : Mystérieuses héritières. Toujours aussi chouette, la suite est déjà commandée ;)

Couverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

 Couverture Tu mourras moins bête, tome 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ?  Couverture Princesse Sara, tome 3 : Mystérieuses héritières

2/ Je suis en train de lire :

 

Je vais commencer Les médecins ridicules, reçu fraîchement aujourd'hui.

 

Paris, XVIIe siècle. Jean-Armand de Mauvillain se rend de toute urgence chez son ami Molière qui l'a fait appeler au chevet de son enfant malade. Le comédien est désespéré : il a déjà subi le dédain et les mauvais conseils du grand Daquin, l'un des médecins du roi Louis XIV. Malgré toute la science de Mauvillain, l'enfant meurt. Dès lors, à travers ses pièces, Molière n'a de cesse de dénoncer le charlatanisme de Daquin et de certains de ses éminents confrères…

Une plongée dans la vie de Molière et dans ses combats : sa dénonciation des médecins charlatans, sa querelle avec Racine, avec les opposants à ses pièces malgré le soutien du roi…

Et vous, que lisez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai de la peine à finir Poison... J'espère y arriver dans les prochaines semaines.<br /> <br /> Bonne fin de semaine de lecture.
Répondre
C
Poison me laisse un avis mitigé... je n'ai aps specialement apprecié. <br /> <br /> bonne semaine de lecture
Répondre
F
Je te souhaite une excellente semaine de lectures !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 403
Depuis la création 275 766
Suivez-moi
Publicité