Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? 50

c'est lundi

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

 

 

 

 

1/ Cette semaine, j'ai lu / je suis en train de lire :

Semaine chargée donc aucune lecture terminée ! J'ai lu la moitié Du domaine des murmures, que j'aurai sans doute fini ce soir. Je vais également pouvoir continuer Les médecins ridicules et lire le tome 4 de Princesse Sara.

 

 

  Couverture Les médecins ridicules  Couverture Princesse Sara, tome 4 : Une petite princesse !

 

 

3/ Mes prochaines lectures

Je vais me commander le premier tome d'un manga qui, d'après ce que j'en lis sur la blogosphère, est un véritable hymne à la lecture et aux métiers du livre : Le maître des livres. Je commanderais bien aussi la BD Kiki de Montparnasse ou le tome 3 de Tu mourras moins bête, qui vient de sortir.

Côté romans, c'est Aux délices des anges qui m'attend ;)

 

Couverture Le maître des livres, tome 1

 À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

 

 

 

 

 

Compagne et modèle de Man Ray, elle fut l’amie de nombreux artistes, de Cocteau à Modigliani et de Foujita à Picasso. Le fabuleux destin d’Alice Prin, alias Kiki de Montparnasse, est retracé dans cet album qui s’est vu décerner le Prix Essentiel Fnac-SNCF en 2008. Avec ce portrait d’une femme éprise de liberté, Catel et Bocquet entraînent le lecteur au coeur du Paris d’entre-deux-guerres, qui vit éclore une génération exceptionnelle de créateurs.

 

 

 

Marion Montaigne - Tu mourras moins bête Tome 3 : Science un jour, science toujours !.

 

Enfin ! Le Prof Moustache revient pour nous expliquer les affres de la science que nous subissons au quotidien. Comment comprendre le Big Bang quand on ignore que mettre du papier toilette sur la lunette des toilettes est inutile ?! De l'hygiène aux araignées en passant par les régimes, les poneys ou les testicules, Marion Montaigne donne les réponses essentielles à toutes nos questions existentielles !

 

 

 

 

Couverture Aux délices des anges

 

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle semaine livresque ;)
Répondre
L
Aux délices des anges j'attends sa sortie avec impatience e te souhaite une très belle semaine livresque
Répondre
F
Excellente semaine de lectures ! :)
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 403
Depuis la création 275 766
Suivez-moi
Publicité