Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 octobre 2015

The world is still beautiful. 1

couv68011175

 

The world is still beautiful. 1

Dai Shiina

Delcourt, 2015

191 p.

6.99 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Niki Lemercier, princesse de son royaume, a le pouvoir de faire tomber la pluie. Elle est envoyée par son père au pays du Soleil pour se marier avec leur roi, Livius Ier, qui se trouve n’être, lui aussi, qu’un simple enfant ! Leur relation prend un mauvais départ quand il exige de Niki qu’elle fasse tomber la pluie pour son bon plaisir. Ils vont devoir s’apprivoiser l’un l’autre s’ils veulent vivre en parfaite harmonie...

 

Mon avis

Niki, en tant que l'une des héritières du Royaume de la pluie, est envoyée au Royaume du Soleil pour en épouser le roi. Elle s'attend alors à rencontrer un vieil homme, mais Livius semble en fait plus jeune qu'elle ! L'intégration à la cour ne sera pas pour autant facile, beaucoup de sujets ne l'estimant pas à la hauteur et Livius agissant en enfant gâté qui souhaiterait voir tomber la pluie comme s'il s'agissait d'un tour de magie.

En apprenant à se connaître, tous deux vont revoir leur jugement sur l'autre et Niki commencer à éprouver des sentiments pour un roi qu'elle n'est pas seule à convoiter...

 

J'avais repéré à sa sortie en février ce shôjo à l'intrigue très poétique. J'ai passé un bon moment, malgré la dernière partie, consacrée à deux autres personnages, qui nous coupe brutalement de la romance naissante entre Livius et Niki, et à laquelle je n'ai pas accroché. Je regrette aussi qu'avec un thème pareil, l'univers dans lequel évoluent les héros ne soit plus ancré dans le fantastique (je pense pas exemple aux décors et costumes). 

J'achèterai la suite pour voir comment évolue la romance entre Niki et Livius, et en apprendre plus sur ce personnage, dont le passé nous est esquissé dans ce premier tome.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité