Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
28 avril 2016

La Rose écarlate : Missions. 1, Le spectre de la Bastille

201042_c

 

Missions. 1, Le spectre de la Bastille

Patricia Lyfoung

Delcourt, 2013

48 p.

10.95 €

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n’a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l’arrivée d’Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang froid afin de démasquer ce mystérieux fantôme tueur de jeunes femmes rousses…

 

 

Mon avis

De nouvelles missions attendent La Rose écarlate et le Renard, dans un spin-off qui comptera plusieurs tomes. Ayant lu la quasi totalité de la saga La Rose écarlate (que mes élèves adorent), j'ai apprécié retrouver l'intrépide Maud et son complice Guilhem. Toujours aussi jalouse, les crises vont s'emplifier lorsque celui-ci retrouvera Adèle, une amie d'enfance aujourd'hui en danger. Car un tueur rode et elle semble correspondre au profil qu'ont toutes ses victimes...

L'histoire, pour laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Le Parfum de Suskind dès les premières pages, m'a tenue en haleine jusqu'au bout (cette BD se lit d'ailleurs trop vite !), et j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage des décors nocturnes.

blanc

 

blanc

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant ce que tu dis sur "Le Parfum". Je n'ai pas du tout eu cette impression et tu me donnes envie de réouvrir ce volume car je me souviens très bien de la scène d'ouverture de Suskind, que j'avais détesté au point de ne jamais pouvoir poursuivre ma lecture...
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité