Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
24 octobre 2017

Jane Eyre

couv18737345

 

Jane Eyre

Charlotte Brontë, Sunneko Lee

NobiNobi !, 2017

312 p.

10.75 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

 

Mon avis

J'ai trouvé cette adaptation manga du chef d'oeuvre de Charlotte Brontë plutôt réussie. L'histoire est fidèlement retranscrite ainsi que ce qui fait la force du roman : une héroïne à la recherche d'une liberté et d'une égalité avec les hommes non conformes pour l'époque, et son amour torturé pour le ténébreux et inaccessible Rochester. Le texte me semble aussi être fidèle à celui de Charlotte Brontë puisque j'en ai reconnu beaucoup de passages.

Ce qui me dérange un peu par contre, ce sont les illustrations, très jolies et pleines de douceur, mais avec des personnages au physique, une fois de plus dans cette collection, trop enfantins. Si Jane est effectivement une jeune fille, Rochester est censé avoir 20 ans de plus qu'elle et ne pas être un canon de beauté... Mais ces choix esthétiques plairont et attireront sans doute de jeunes lecteurs vers ce classique de la littérature anglaise.

 

 

jane1

 

jane2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je le cherche partout mais je ne le trouve pas :-( (enfin si sur Amazon mais j'ai pas envie de le commander en ligne)
Répondre
J
Mon livre préféré, j'avais vu le manga sur Amazon mais je n'ai pas osé le prendre par peur que ce soit une adaptation ratée (c'est pas faute d'avoir des tonnes d'édition de l'original pourtant lol). Mais les scans que tu as mis dans ton article me donne vraiment envie, je crois bien que je vais craquer et l'acheter!
Répondre
S
Je vais me laisser tenter par cette adaptation je pense !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 683
Depuis la création 275 335
Suivez-moi
Publicité