Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 septembre 2023

Que fait la profdoc ? semaine 2

 

Que fait la profdoc (1)

 

Lundi

- j'ai préparé divers documents pour les cours d'EMI 6è (liste des élèves, suivis et dispositifs particuliers)

- j'ai parlé de différents projets lecture avec la collègue de français avec qui je fais le Défi Babelio et fait suivre un appel à projets aux autres collègues pour une rencontre avec auteur

- j'ai rédigé ma fiche personnage "Halloweeniesque" pour une projet de liaison 3è/2nde qui aura lieu avant les vacances de la Toussaint :)

- j'ai préparé le document "Kialukoi ?" pour le Défi Babelio et fait le point sur les livres de la sélection : il m'en manque plusieurs, qui étaient déjà sélectionnés l'an dernier et qui n'ont pas été rendus en juin !

- j'ai animé la séance 1 d'EMI 6è : découverte du CDI

- j'ai enregistré une grande partie des livres pour le Défi Babelio

 

Mardi

- j'ai continué à enregister les livres Babelio et préparé les documents pour la séance 1 de découverte de la sélection

- j'ai fait le point avec l'informaticien sur le matériel dont j'aurais besoin (j'avais rempli un appel d'offre pour avoir des PC portables supplémentaires mais aucune réponse pour l'instant)

- j'ai participé à un exercice PPMS "alerte nucléaire" assez particulier puisqu'il était organisé à grande échelle, dans un périmètre de plusieurs villes, et ne concernait pas que les scolaires avec mise en situation et tests (nous sommes à proximité d'une centrale). On ne savait pas à quelle heure il serait déclenché et une école a été choisie pour être entièrement évacuée toute la journée

- j'ai commencé à couvrir les livres Babelio

- j'ai animé la séance 1 d'EMI 6è mais l'alerte a duré longtemps et j'ai du prendre mon groupe avec 30 min de retard

 

Jeudi

- on a fait le point avec ma collègue du lycée sur le planning pour la résidence de journaliste qui commencera en décembre. Je prendrai en charge certaines séances en EMI, d'autres seront en collaboration avec les collègues participants

- j'ai voulu jeter un oeil à ADAGE pour inscrire l'un des prix littéraires proposés par la librairie qui organise le Prix Mangawa mais je n'ai pas les accès nécessaires. Il faudra que je passe par la collègue référente culturelle.

- j'ai terminé de rédiger mon Projet CDI pour 2023-24 (je l'avais commencé en juin)

- j'ai saisi les cahiers de texte des 6è et tenter d'envoyer un message aux anciens élèves de la classe Défi Babelio pour récupérer les livres non rendus

- j'ai fait de la veille et complèté la première Gazette du CDI de l'année

- j'ai continué à couvrir les livres Babelio

 

Vendredi

- j'ai surveillé un groupe de 4è pour les évaluations nationales de maths et de français (première fois que je surveillais ce type d'épreuve !)

- j'ai ensuite vu ma cheffe pour placer différentes heures où je prendrai des groupes de 6è et de 4è en lecture autonome au CDI pendant les tests de fluence

- au cas où, j'ai préparé une commande avec les livres Babelio manquants. Je voudrais commencer assez vite et il faut que j'ai la sélection complète...

- j'ai animé la séance 1 d'EMI 6è

 

J'ai accueilli assez peu d'élèves cette semaine car peu d'heures d'étude, et mon expo sur le rugby n'a quasiment pas de succès, personne ne fait le quizz... J'espère attirer plus de monde avec l'animation Halloween en octobre !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je fais tous les ans le Défi Babelio Ado avec une classe de 4è. J'ai déjà fait en plus le Junior avec une classe de 6è mais je n'ai pas relancé mes collègues cette année (je regrette un peu mais je pense que côté budget ça passait pas).
Répondre
P
Peu d'élèves motivés pour le rugby ici non plus :-(<br /> <br /> Pour Babelio, tu fais avec quelle classe ? Il me manque un livre que la libraire n'arrive pas à avoir. Comme j'ai 22 élèves seulement dans la classe, je me dis que ça peut attendre.
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 35
Depuis la création 275 398
Suivez-moi
Publicité