Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
30 mars 2024

Que fait la profdoc ? Semaine 24

 

Lundi

  • j'ai appelé la Bibliothèque Départementale pour parler de l'organisation de la rencontre avec un ou plusieurs auteurs de BD dans le cadre du Prix BD Cabaret Vert jeunesse auquel une classe de 5è participe, puis retranscrit un bilan aux collègues impliquées

  • j'ai ensuite reçu un appel d'une association qui propose de découvrir les métiers du cinéma et de réaliser un court-métrage, avec matériel de pro. Nous sommes super intéressés pour la participation au Prix Non au Harcèlement de l'an prochain !

  • J'ai planifié les événements à venir en avril / mai pour prévoir mes animations au CDI

  • j'ai préparé une affiche pour le concours de dessins sur les jeux vidéos et enregistré des nouveautés

  • au Club loisirs créatifs, je n'ai eu que 3 élèves à cause des changements d'emploi du temps : nous avons fait des hérissons-livres

  • j'ai mis à jour E-sidoc

  • j'ai animé 2 fois une séance d'EMI 6è : découverte de la presse écrite et rôle de la Une

 

Mardi

  • j'ai continué à enregistrer des nouveautés une grande partie de la journée

  • au Club Cinéma, nous avons poursuivi le film Les trois Mousquetaires, toujours pour seulement 2 élèves. On pense sérieusement arrêter le club après la fin de ce film. Nous n'arrivons pas à attirer d'autres élèves, c'est bien dommage

  • j'ai participé à une réunion pHARe

 

Jeudi

  • j'ai préparé l'affiche de nouveautés du mois d'Avril + le bulletin d'infos aux élèves

  • j'ai participé à une réunion bilan autour de la résidence de journaliste

  • j'ai lancé la certification Evalang avec un groupe de 3è et leur prof d'anglais

  • j'ai couvert presque toutes les nouveautés enregistrées

  • j'ai accueilli la maman d'une nouvelle élève à besoins particuliers pour une visite rapide du CDI

 

Vendredi

  • j'ai terminé de couvrir les nouveautés

  • j'ai terminé la correction des affiches NAH des 4è avec mon collègue d'Histoire-Géo

  • j'ai rangé l'expo et le concours de la Semaine de la Presse

  • j'ai animé seule le Club Japon : nous avons fait de l'origami

  • j'ai animé le cours d'EMI 6è : découverte de la presse et de la Une

 

 

Seulement quelques participants pour le Concours sur l'actu. Ce n'est vraiment pas beaucoup comparé à ce que j'ai pu avoir il y a quelques années, mais c'est déjà ça ! J'avais peur d'en avoir zéro... Le concours de dessins sur les jeux vidéos est lui bien parti, les élèves sont contents ! J'espère en avoir plein à exposer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 35
Depuis la création 275 398
Suivez-moi
Publicité