Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 mars 2024

Que fait la profdoc ? semaine 22

 

 

Pendant les vacances :

- j'ai préparé deux commandes via le FSE : une pour les 48h de la BD et une autre autour du jeu vidéo, du Japon et autres livres détente

- j'ai fait l'affiche des nouveautés de Mars, du Printemps des Poètes, du Club Cinéma et mis à jour E-sidoc + le bulletin d'info que j'enverrai aux élèves pour les événements de Mars

- j'ai préparé les activités autour de la poésie que je proposerai au Club et sur les heures d'étude

- j'ai commencé à préparer le concours que j'organise tous les ans sur l'actu pour la SPME

 

Lundi

- j'ai imprimé toutes les affiches et modèles dont j'avais besoin pour le Printemps des Poètes + installé une table avec des livres de poésie et préparé des pages de vieux livres pour l'activité du Club

- j'ai co-animé 1h avec la classe de 6è en résidence de journaliste : de quoi se compose et comment écrire un article de presse ?

- j'ai réceptionné une des commandes passées en février et les lots de magazines pour la Semaine de la Presse

- au Club Loisirs créatifs, nous avons fait du caviardage ou de l'origami pour le Printemps des Poètes

- j'ai terminé et envoyé le bulletin d'infos de mars pour les élèves + commencé la Gazette de février pour les collègues

- j'ai accompagné une classe de 6è pour une dictée intergénérationnelle organisée par ma collègue de français dans l'EHPAD de notre ville

 

 

Mardi

- j'ai à nouveau passé 1h avec les 6è de la résidence journaliste pour poursuivre la rédaction des articles

- je me suis occupée de l'organisation de rencontres de classes avec le journaliste la semaine prochaine. Il reste des heures pour la résidence, nous pouvons en faire bénéficier d'autres classes

- j'ai terminé et envoyé à l'équipe éducative la Gazette de Février

- au Club Cinéma, nous avons commencé Les trois Mousquetaires. Encore une fois, une seule élève est venue...

- j'ai préparé les photos pour le Concours sur l'actu 2023 pour la SPME + l'affiche

- j'ai couvert des nouveautés

 

Mercredi

Je ne travaille mais j'ai passé du temps à préparer une commande de documentaires, que j'aimerais ne pas prendre sur le budget CDI

 

Jeudi

- j'ai continué à préparer la commande de documentaires et celle de nouveautés via le FSE

- avec mon collègue de SVT, nous avons refait le point sur les exposés sur les volcans non rendus par les 5è et corrigé les derniers reçus

- j'ai passé du temps à envoyer des messages aux parents d'élèves qui se sont mal comportés pendant leur heure d'étude

- avec ma collègue du lycée, nous avons bouclé le planning des intervention du journaliste la semaine prochaine

- je n'ai pas eu d'élèves pour le Club Jeux

- j'ai fini de couvrir les nouveautés

 

Vendredi

- j'ai terminé et envoyé la commande FSE

- j'ai consulté des ressources pour préparer la rencontre entre les 6è et le journaliste et préparé une fiche pour les élèves (qui est-il ? Qu'est-ce qu'un grand reporter ? Quelles questions souhaitez-vous lui poser ? + les droits et devoirs du journaliste)

- au Club Japon, nous avons composé des haïkus pour le Printemps des Poètes

- j'ai consacré ma séance d'EMI 6è à la préparation de la rencontre avec le journaliste, séance qui s'est à nouveau mal passée alors qu'il manquait une partie des élèves. Comme plusieurs collègues, je ne sais vraiment plus quoi faire avec cette classe ! J'ai passé 1h ce weekend à rédiger mots aux parents et feuilles d'heures de colle avec travail à faire

 

Gros flop pour les ateliers que j'avais préparés pour le Printemps des Poètes. Seul l'origami a eu un peu de succès (et encore...). La semaine prochaine, je serai très prise par la résidence et rencontres avec le journaliste (dernière semaine du projet), auxquelles s'ajoute une réunion "Notre école, faisons-la ensemble", le CDI sera donc beaucoup fermé. J'espère que je pourrai avoir quand même un peu de monde (et plus de succès) pour le kiosque et concours de la Semaine de la Presse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est déprimant quand on propose des activités et qu'ils ne s'en emparent pas !!<br /> Pour ma part cette année je ne vais quasiment rien faire pour la semaine de la presse, trop de choses se téléscopent... tant pis :-(
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 660
Depuis la création 275 312
Suivez-moi
Publicité