Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
8 octobre 2023

L'orchestre des animaux joue Tchaïkovski

9781805313779_cover_image

 

L'orchestre des animaux joue Tchaïkovski

Sam Taplin, Ag Jatkowska

Usborne, sept 2023

10 p.

13.95 €

 

5 coeurs

 

 

 

 

 

 

 

résumé

Un orchestre composé d’animaux musiciens en tournée nous invite à découvrir l’œuvre et la vie de Tchaïkovski. En appuyant sur les puces sonores, les enfants entendront cinq extraits musicaux dont Le Lac des Cygnes, le concerto pour piano et l'Ouverture de 1812. Un beau livre illustré pour une première découverte d’un grand compositeur.

 

mon avis

 

 

 

J'avais eu un gros coup de coeur pour L'orchestre des animaux joue Bach, j'ai donc sauté sur celui-ci, Tchaïkovsky étant un compositeur classique que j'aime beaucoup.

Ce livre est une fois de plus une merveille ! Les musiques sont toutes très belles, on trouvera des morceaux connus, d'autres moins, l'ensemble est varié et représentatif de la musique de Tchaïkovsky. Le son est de très bonne qualité et bien fort, et les extraits sont longs.

Les illustrations sont adorables et fourmillent de personnages, musiciens ou spectateurs, qui donnent quelques explications sur la vie de Tchaïkovsky ou le morceau écouté. On peut s'amuser à montrer les différents instruments et les nommer puisque l'orchestre des animaux est représenté sur chaque page, en fonction des instruments utilisés dans l'extrait. Il y a aussi des découpes dans les pages pour jouer avec les personnages qu'on retrouve sur la page suivante.

Mon petit garçon adore ce livre et se passe en boucle certains morceaux, très entraînants, sur lesquels il se met aussi à danser. J'ai juste un petit regret de ne pas trouver le thème principal du Lac des cygnes (mais il y a la Danse des petits cygnes) et la Valse des fleurs Casse-Noisettes.

Je conseille vraiment cette collection, à la maison on les adore tous !

 

20231008_141420(0)

 

 

Merci aux éditions Usborne

usborne-og-logo

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 683
Depuis la création 275 335
Suivez-moi
Publicité