Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 novembre 2023

Que fait la profdoc ? semaine 9

 

Que fait la profdoc (1)

 

 

Lundi

- j'avais prévu de ne laisser l'expo sur le harcèlement qu'une seule semaine mais je l'ai prolongée une de plus puisque nous avons poursuivi les actions de sensibilisation

- j'ai ajouté une table thématique avec des lectures / couvertures sur l'automne et la pluie

- j'ai co-animé 2h de sensibilisation au harcèlement avec une classe de 6è

- j'ai animé le Club Loisirs créatifs : nous avons commencé les décos de Noël avec des boules en papier

- j'ai co-animé 2h de sensibilisation au harcèlement avec une classe de 4è

- j'ai enregistré le courrier, mis à jour E-sidoc et fini de couvrir des nouveautés

 

Mardi

- j'ai animé la séance 3 d'EMI 6è : évaluation sur le classement des livres

- suite à des problèmes de discipline, j'ai du rédiger divers rapports et mots dans les carnets, puis aller voir la CPE et faire convoquer des élèves

- j'ai co-animé le Club Cinéma : seulement 3 élèves présent(e)s pour poursuivre Batman, on était un peu déçus

- j'ai animé la fin de la séance 2 d'EMI 6è : le classement des documentaires. C'est un groupe avec qui je suis retard car vraiment difficile à gérer !

- j'ai rangé les retours qui s'accumulaient

- j'ai préparé un questionnaire pour les 5è autour du nouveau clip "Non au harcèlement" : "Si le jeu blesse, il faut que ça cesse"

 

Mercredi

- je ne travaille pas mais j'ai remodelé ma séance de recherches sur les volcans que nous faisons avec mon collègue de SVT. J'ai prévu un temps plus long pour expliquer le fonctionnement d'un moteur de recherches

 

Jeudi

- j'ai co-animé 2h de sensibilisation au harcèlement avec une classe de 5è. La vidéo officielle NAH 2023 a été bloquée par le réseau alors qu'elle fonctionnait mardi... J'ai du en catastrophe aller réimprimer le questionnaire que j'ai fait avec les 4è en octobre autour du clip de 2022, vidéo que j'avais sur ma clé USB. Ouf !

- j'ai vu la CPE et envoyé un message au groupe pHARe

- j'ai animé le Club Jeux pour seulement 2 élèves

- j'ai à nouveau passé beaucoup de temps à rédiger des observations sur Pronote...

- j'ai co-animé la séance 1 de recherches sur les volcans avec mon collègue de SVT. Les élèves devront présenter un carnet d'explorateur.

- j'ai animé la séance 3 d'EMI 6è : découverte d'E-sidoc. Deux des cinq PC portables ne voulaient pas se connecter à Internet alors qu'ils fonctionnaient le matin, ce n'était vraiment pas pratique !

 

Vendredi

- j'ai terminé de corriger les Lettres de Poilus des 3è avec mon collègue d'Histoire

- j'ai commencé la Gazette du CDI de Novembre et fait de la veille

- j'ai répondu à divers messages de parents et de collègues, et vu avec ma collègue profdoc du lycée pour le planning de la résidence de journaliste qui va bientôt commencer (je pourrai suivre les 2 classes concernées au collège mais pas sur toutes les heures puisque, temps partiel oblige, je ne commence qu'à 9h )

- j'ai prévu un document pour faire les rotations de prêts à la main pour le Défi Babelio puisque la séance était en salle info, mais les élèves n'avaient pas pris les livres avec eux

- j'ai co-animé la séance 2 du Défi Babelio en 4è : portraits de lecteurs sous forme de nuages de tags

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 660
Depuis la création 275 312
Suivez-moi
Publicité