Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 juin 2013

Top Ten Tuesday 1

 

1

Vu sur Les rats de bibliothèque, je me lance aussi !
"Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani."
 
 
Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu'à maintenant
 
 

hunger-livres

 

1, 2, 3. Sans hésiter, la saga des Hunger Games, que j'ai lus un peu tardivement comparé à leur sortie... Impossible de lacher les livres tant que je ne les avais pas finis ! L'histoire de façon générale, l'héroïne rebelle et indépendante, le supsens à chaque fin de chapitre, les rebondissements... j'ai a-do-ré !

 

41-RAK6SsUL

4. La suite tant attendue du Mec de la tombe d'à côté. Comme souvent, j'attends que les livres sortent en poche pour les acheter et ça valait le coup de patienter ! J'ai un peu moins moins aimé que Le mec de la tombe d'à côté, mais je n'ai pas été déçue pour autant. L'histoire d'amour entre Désirée et Benny est plus sombre mais tout aussi intéressante et Benny est toujours aussi attachant !

 

nos séparations

5. Comme beaucoup, j'ai découvert David Foenkinos grâce à La délicatesse, que j'avais adoré. J'ai voulu lire ses autres romans et me voilà en train de dévorer d'une traite Nos séparations dans le train. Ici, Fritz nous raconte son parcours amoureux pas toujours facile, semé de rencontres, de ruptures et de réconcilations.

 

51wdGUn0RkL

6. Comme j'aime beaucoup les histoires de rencontres entre personnes qui n'ont rien en commun et n'aurait jamais du se rencontrer, j'ai été touchée par cette histoire d'amitié entre une adolescente précoce et solitaire et une jeune SDF paumée. J'ai trouvé les personnages à la fois justes et attachants.

 

517m0Jt7cDL

7. En manque de nouveaux Harry Potter, j'ai été bien contente de découvrir cette saga dont j'ai acheté le premier tome pour mes élèves. Saga à continuer !

 

51huH62R+6L

8. Malgré les mauvais critiques lues, ma curiosité de fan des Schtroumpfs n'a pas résisté... Je pense qu'il ne faut tout simplement pas prendre ce livre au premier dégré (ce que précise d'ailleurs l'auteur) et se laisser porter par les analyses, souvent déjà connues, parfois surprenantes, qui sont proposées.

 

410iuYW9szL

9. Bon, il me reste encore quelques page à lire avant la fin, mais je pense pouvoir le mettre dans mon top ten quand même ! Et vous, si vous touchiez le jackpot à l'Euromillion, vous changeriez votre vie ?

 

41btzLw8w7L

10. Découvert par une amie elle aussi documentaliste, ces dessins enfantins mais tellement drôles nous ont valu de bonnes rigolades !

 

Voilà pour mon premier Top Ten ! A votre tour ! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Haaa la saga hunger game ^^
Répondre
C
Il faut vraiment que je commence "le mec de la tombe d'à côté"
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 711
Depuis la création 275 375
Suivez-moi
Publicité