Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
3 octobre 2013

In my Mailbox 8

mailbox_by_sweet_reality_xo-d37ru01

 

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine, les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.

 

Un petit tour dans une foire aux livres et me voilà repartie avec

 

IMG_0778

 

 

couv32801558

 Résumé éditeur : Vous qui, sur les talons de Jean Teulé, entrez dans l'univers carcéral, abandonnez tout espoir et renoncez à la compassion. Vous allez affronter l'épouvante en riant aux éclats.
Au plus profond de la campagne française, une maison d'arrêt pour hommes et femmes ... Cellule 108 du quartier des hommes, ils sont quatre : Jacky Coutances, maigrichon sournois qui a probablement tué trois de ses amoureuses ; Kaczmarek, colosse illetré et irritable ; Popineau, qui tenait un magasin de farces et attrapes, et Biche, instituteur fragile qui a connu un moment d'épuisement et de folie.
Au bâtiment des femmes, dans la 209, elles sont trois : Lemonnier, monstre femelle ; Desîles, l'infanticide, et Rose Allain, dont tout laisse à penser qu'elle est là par erreur.
Dans sa maison de fonction, le directeur est littéralement fou d'amour pour son épouse.
A la dernière page, vous aurez le sentiment que Jean Teulé a poussé loin le bouchon. Sachez simplement que les histoires qui tissent ce roman sont tirées de faits authentiques.

 

9782253162285FS

 

 Résumé éditeur : Une grande ville italienne, de nos jours. La routine festive qui réunit chaque week-end trois couples bon chic bon genre est perturbée par la réapparition d'un ami de jeunesse, Gianni, désormais lancé en politique. Coïncidence ou manipulation, ce retour ranime chez les invités des souvenirs de leur adolescence, quand Matteo l'industriel, Fabio le magistrat, Andrea le médecin, Giulia l'avocate, Anna la riche épouse et Rena la femme fatale découvraient ensemble les méandres de la vie amoureuse.
L'âge n'a rien assagi, ni pacifié ; car les émois des sens et leur violence sont profondément enracinés. Et ce samedi-là, l'un d'entre eux est en danger...

 

 

9782253161851FS

 

  Résumé éditeur : Pierre-Auguste Renoir a-t-il bien séjourné en 1882 dans la ville sicilienne de Girgenti (aujourd'hui Agrigente), comme l'affirme son fils Jean dans la biographie qu'il lui a consacrée ? Si oui, pourquoi n existe-t-il aucune trace de ce voyage dans les toiles du maître de l'impressionnisme ? À travers l'échange épistolaire qu'entretient le vieux notaire Michele Riotta avec la belle et mystérieuse Alma Corradi, Andrea Camilleri propose un scénario pétillant, comme à son habitude, où se mêlent passion amoureuse et enquête policière.

 

 

 


Et deux livres reçus grâce aux éditions Nathan (encore merci !)

 

IMG_0784

 

 

couv18639647

 

  Résumé éditeur : "Ma chère et courageuse Cate, la sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps. Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains. Avec tout mon amour, Maman."

 

 

 

9782092549117FS

 

 

  Résumé éditeur : Je m'appelle : Shay Fletcher, Mon âge : 15 ans. Je suis : passionné de musique Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur. J'aime : Cherry Costello. Je rêve : de devenir chanteur professionnel. Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 89
Depuis la création 275 452
Suivez-moi
Publicité