Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
5 octobre 2013

Marque-pages retours

Dans la médiathèque où j'allais étant petite, on nous donnait toujours un marque-page, tout simple, avec la date de retour tamponnée pour ne pas l'oublier. J'ai gardé cette idée pour mes élèves, après qui il faut souvent courir, et j'ai pu constater que presque tous les emprunts revenaient au jour près, les élèves me rapportant même le marque-page bien rangé au début du livre.

Les années précédentes, j'en avais fait des assez simples, blancs, avec l'adresse du Blog du CDI pour qu'ils pensent à le consulter.

Cette année, j'ai voulu mettre un peu de couleur dans leurs lectures. Quelques feuilles de papiers colorés, un tampon et voilà des jolis marque-pages :

 

IMG_0767

 

Je leur proposerai de fabriquer les leurs quand une des activités du ClubCDI pourra s'y prêter et que j'aurais pu passer une commande de fournitures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite Noisette : Merci :) J'ai de plus en plus la remarque des élèves si j'oublie de leur donner "Je peux avoir un marque-page ?"
Répondre
P
Je faisais ça il y a quelques années puis j'ai arrêté car ça me prenait trop de temps de tamponner la date à chaque emprunt, surtout aux récréations quand ça n'arrête pas ! Mais tes marques-pages sont tellement jolis que ça me donne envie de recommencer ! A voir...
Répondre
L
Il suffit juste d'emprunter ;)
Répondre
K
Je pourrai en avoir un O:)
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 89
Depuis la création 275 452
Suivez-moi
Publicité