Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
28 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? 44

c'est lundi

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

1/ Ces deux dernières semaines, j'ai lu :

J'ai terminé de suivre les déboires sentimentaux de ma petites punkette dans Bye Bye Blondie. J'ai également lu un roman plus léger, toujours sur le thème de l'amour, avec  Cool sweet hot love.

 

J'ai aussi lu le beau documentaire sur les peintures d'enfants qu'on m'avait présenté au CDI et que j'avais offert à ma mère : Histoires d'enfants en 50 chefs-d'oeuvre.

illustration

Enfin, j'ai profité de mon passage à la médiathèque pour faire le plein de BD, avec deux tomes du Royaume, les deux premiers tomes de Princesse Sara et la magnifique BD sur la danse, Polina.

   

   

2/ Je suis en train de lire :

Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger.
Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant, Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?

Couverture Gueule d'amour

 

Insensible aux médailles qu’on lui propose, notre héros découvre, jour après jour, les réalités de sa nouvelle « condition ». Mi-homme, mi-curiosité, il tente de survivre à la violence du regard d’autrui. En particulier celui des femmes (dont la sienne) qui préfèrent lui tourner le dos en toutes circonstances…
Si les compagnies un peu trop compatissantes ou la visite de bordels spécialisés permettent de réguler certains besoins physiques, les besoins de l’âme, eux, ont bien du mal à trouver satisfaction…

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belle lecture ! :)
Répondre
M
Très bonne semaine livresque !
Répondre
L
je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes
Répondre
F
Belle semaine livresque !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 35
Depuis la création 275 398
Suivez-moi
Publicité