Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
29 octobre 2014

Princess Jellyfish

Couverture Princess Jellyfish, tome 01

amour-coeur-00030

Princess Jellyfish. 1

Akiko Higoshimura

Delcourt, 2011

190 p.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

 

Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

 

 

Mon avis

 

Je partais avec quelques appréhensions sur ce manga et pensais lire un shojo bien cul-cul la praline. Mais cette histoire de méduses me déroutait et je voulais au moins voir ce que donnait le premier tome... Au final, c'est une belle surprise ! Alors qu'elle cherche à sauver une méduse d'une mort certaine, une jeune fille vient en aide à Tsukimi. Belle et très coquette, elle est à l'opposé de notre héroïne, qui ne cache pas son admiration pour cette gravure de mode. Cette nouvelle amie, qualifiée d'"humana coquetta", ne sera pas la bienvenue parmi le petit groupe de colocataires. Elle le sera encore moins quand elles découvriront son secret... Et si, en plus, elle décidait de relooker Tsukimi ?

Le personnage de Tsukimi, otaku au look d'intello qui ne jure que par les méduses, est attachant et drôle, sans être énervant ou ridicule, et sa rencontre avec la belle Kuranosuke donne lieu à bien des situations coquasses. Dur de ne pas trop en dévoiler sur le reste de l'histoire, plus complexe que l'on pourrait penser...

Un shojo aux personnages attachants et au scénario à la fois amusant et surprenant. Une série que je poursuivrais !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité