Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

31 octobre 2014

King's game

Couverture King's Game, tome 1

 

King's game. 1

Nobuaki Kanazawa, Hitori Renda

Ki-oon, 213

200 p.

15 ans et +

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

 

 

 

Mon avis

 

Chaque élève de la classe de Nobuaki reçoit simultanément un message sur son téléphone : un mystérieux Roi leur ordonne de réaliser des gages, sous 24h, et sous peine d'être punis. D'abord pris pour une mauvaise blague, les lycéens finissent par se laisser prendre au jeu, deux élèves étant désignés pour s'embrasser au premier gage. Mais la situation va évidemment vite dégénérer, les gages les poussant à aller toujours plus loin. Et quand ceux qui refusent de les réaliser sont retrouvés morts, c'est la psychose !

Une montée en tension psychologique qui va crescendo pour un manga glauque mais très prenant. Je reprocherais juste à l'histoire de ne tourner qu'autour du sexe avec des gages allant de s'embrasser à toucher des poitrines puis à coucher... Bon, ça rajoute au côté glauque de l'histoire et à la pression psychologique qui pèse sur les personnages... Mais jusqu'où seront-ils prêts à aller pour échapper à la mort ??!

On peut aussi retrouver King's game en version roman. Je tenterai de me le procurer !

 

Posté par _Lottie_ à 10:34 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur King's game

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags