Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 juillet 2023

Le château solitaire dans le miroir. 1

9782373497014-001-T

 

Le château solitaire dans le miroir. 1

Tomo Taketomi, Mizuki Tsujimura

NobiNobi, 2023

224 p.

7.20 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Kokoro Anzai vient d’entrer au collège. Toutefois, elle ne s’y sent pas à sa place et vit recluse chez elle, incapable de mettre les pieds en classe. Un matin, alors qu’elle s’apprête à passer une nouvelle journée dans sa chambre, de la lumière émane de son miroir. Elle le traverse et découvre de l’autre côté un mystérieux château. Ils sont sept collégiens, avec elle, à avoir été invités par une « fille-loup » dans ce lieu qui renferme une pièce appelée la chambre des souhaits. Celui qui en trouvera la clé obtiendra le privilège de formuler n’importe quel vœu et de le voir exaucé... Adapté du roman best-seller multi-récompensé au japon, franchissez le seuil de l'étrange château pour y percer ses nombreux mystères, dans ce conte moderne haletant et terriblement addictif !

 

Mon avis

Dès sa sortie, j'avais acheté le roman pour mes élèves mais n'ai pas encore eu le temps de le lire. Quand j'ai vu qu'il était adapté en manga (et en série courte de 5 tomes), je l'ai pris dans ma dernière commande, sûre de son succès à la rentrée.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, introductif mais au contenu quand même développé. Kokoro a été victime de harcèlement dans son collège par tout un groupe de filles. Depuis, elle souffre de phobie scolaire mais n'arrive pas à parler à ses parents des raisons de son mal-être. Cette phobie scolaire, centrale dans l'histoire, est très bien décrite. On en apprend plus sur le harcèlement qu'elle a subi via des flashbacks et on ressent sa méfiance vis à vis des autres ados du château, dont elle aimerait pourtant bien se rapprocher. Elle semble trouver en eux un groupe d'amis potentiels mais cette histoire de clé à trouver en échange d'un souhait à réaliser mettra-t-elle à mal les liens qui commencent à se tisser ? Mystère...

A l'image du château dont on ignore les raisons d'être, je trouve aussi le personnage de "Mademoiselle Loup" super intrigant et pense avoir deviné la direction que va prendre l'histoire mais je pourrais bien être surprise par la suite, que j'ai hâte de découvrir !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité