Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
17 février 2015

J'aime pas l'amour !

 Mr Tan et Miss Prickly - Mortelle Adèle Tome 4 : J'aime pas l'amour !.

 

Mortelle Adèle. 4, J'aime pas l'amour !

Mr Tan, Miss Prickly

Tourbillon, 2013

94 p.

 

 

 

 

Résumé éditeur

"Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr... Vraiment, j'aime pas l'amour !" Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre...
Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

 

 

Mon avis

Quand Ludovic intègre la classe d'Adèle, c'est le coup de foudre immédiat, le vrai ! Fini les sarcasmes et l'humour noir, quand elle le voit, elle redevient aussi fleur bleue que toutes les filles de son âge quand elles sont amoureuses. Mais Ludovic n'est pas intéressé... Malheur à lui de lui avoir brisé le coeur !

Ce tome 4 est centré sur la déception amoureuse d'Adèle, partagée entre désir de vengeance et tentatives pour faire succomber Ludovic, mais aussi sur le désespoir de Geoffroy, son fidèle prétendant. Un vrai trio amoureux, dont les gags, toujours sur fond d'humour noir, alternent avec ceux de la vie quotidienne de l'adolescente.

Une BD qui traite avec humour de la souffrance amoureuse. Je n'adhère par contre pas du tout aux gags de maltraitance du chat d'Adèle, gags qui me mettent mal à l'aise...

 

 

Mon avis sur le tome 6

Couverture Adèle, tome 6 : Un talent monstre

Petite

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité