Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
7 mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 114

c'est lundi

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormaisGalleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

blanc

 

1/ Cette semaine, j'ai lu :

J'ai terminé Le Seigneur des neuf soleils de C. Grenier. Un bon roman de science-fiction pour un jeune lecteur qui voudrait se lancer dans ce genre, avec le thème de la colonisation d'une planète inconnue, la dénonciation du racisme et une réflexion intéressante sur les dogmes.

J'ai aussi lu une jolie BD sur le monde du cirque et le Paris du 19è, Violette autour du monde, et un manga de la sélection shojo Mangawa mêlant drame, romance et science-fiction, Orange.

blanc

Le Seigneur des neuf soleils par Grenier  Afficher l'image d'origine  couv22521926

blanc

 

2/ Je lis :

J'ai repris depuis le début Charliberté !, que j'avais laissé en suspens depuis un moment et pour lequel je ne savais plus où j'en étais de l'histoire...

 

Je suis CharLiberté ! par Ténor

 

Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, et particulièrement par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, un collégien de 15 ans prend brutalement conscience que les valeurs de la République sont en danger. Sa réaction est alors de créer un journal satirique, avec trois camarades de sa classe de troisième, dont un dessinateur talentueux.

 

 

 

 

 

blanc

3/ Mes prochaines lectures :

Versailles, le défi du Roi-Soleil par Montardre    Couverture Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur poivré

Et vous, que lisez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour / bonsoir a toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque fois que je vois "Coeur Poivré" ou tout autre bouquin des filles au chocolat j'ai faim !!!<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine livresque <br /> <br /> <br /> <br /> Peut etre que toi tu connais mes lectures en cours ? <br /> <br /> http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire <br /> <br /> Bonne journée / Soirée à toi
Répondre
M
Lire pour résister... Comme une bougie qui perce des ténèbres, un flambeau braisant les catacombes. Le livre pourrait devenir un antidote au "syndrome du Ve siècle"... Je te souhaite une éclatante semaine livresque ;). Après les solitudes ouraliennes, mes yeux vont se retourner vers l'ouest, à travers un roman de George Sand, "Elle et Lui".
Répondre
M
Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
L
coeur poivré j'ai adoré je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
M
Bonne semaine livresque ! :)
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 139
Depuis la création 275 502
Suivez-moi
Publicité