Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
2 août 2018

Your name. 1

your-name-manga-1-pika

 

Your name. 1

Makoto Shinkai

Pika, 2017

180 p.

7.50 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Mitsuha est une jeune lycéenne qui supporte mal la vie maussade de sa campagne... De son côté, Taki mène une vie de citadin tokyoïte. Ces deux-là n'ont rien en commun, et pourtant... Mystérieusement, le temps d'un rêve, chacun prend la place de l'autre... C'est le début d'une grande histoire.

Mon avis

L'idée de l'échange des corps, et donc des vies, entre deux personnages que tout oppose (sexe, lieu et mode de vie) est sympa ! Dans la peau de Taki, Mitsuha vit son rêve d'une vie à 100 à l'heure dans l'effervescence de Tokyo, alors que Taki découvre le Japon traditionnel dans la peau de la rurale Mitsuha. Mais ce qui m'a encore plus plu dans cette histoire, c'est le lien que les deux héros vont doucement tisser une fois qu'ils auront compris ce qui leur arrive et ce que l'échange va leur apporter mutuellement. Arriveront-ils à se rencontrer ?

Une série courte en 3 tomes que je poursuivrai et qui existe aussi en film et roman.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/28/11/82/8524072/1540-1/tsp20170927132522/Your-Name-DVD.jpgRésultat de recherche d'images pour "your name roman"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hooo cela a l'air super sympa ! J'ai bien envie de le découvrir en version roman ou film. Merci pour la découverte :D
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 139
Depuis la création 275 502
Suivez-moi
Publicité