Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 mai 2020

Starving anonymous. 1

starving-anomynous

 

Starving anonymous. 1

Yuu Kuraishi, Kazu Inabe

Pika, 2018

192 p.

7.50 €

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iye, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu.
Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises.
Le cauchemar ne fait que commencer...

 

Mon avis - Attention, spoilers

Je poursuis ma découverte du manga dit d'horreur avec ce titre dans lequel il est question d'élevage d'humains et d'esclavage...

Après une intoxication à une étrange fumée, le héros se réveille, emprisonné dans un hangar, où tout ce qu'il va découvrir est bien pire que dans ses plus terribles cauchemars ! Autour de lui, des hommes et des femmes sont gavés en continu d'une mixture via des tuyaux. Un mélange qui les nourrit mais aussi une drogue qui les abrutit et les rend accros. Une seule goutte et Iye deviendrait un bétail humain à son tour. Mais quel est cet endroit et depuis quand existe-t-il ? Pour qui travaillent les employés de cette usine et dans quel but ? 

On peut dire que ce manga ne laisse pas indifférent ! J'ai aimé le côté gore et l'ambiance glauque et stressante qui se dégage de cet élevage d'humains en huis-clos, ainsi que les questions qui sont soulevées. Mais j'ai moins aimé la surenchère dans l'horreur, qui va frôler le ridicule dans la partie suivante du hangar dédiée à un esclavage sexuel. Idem pour l'apparition de monstres dévoreurs d'humains qui, bien que dans les codes du genre, serait un peu décevante si c'est l'unique raison de cet élevage. A voir comment la série se poursuit !

 

starving

starving2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité