Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
5 juin 2022

C'est MON arbre !

couv24196607

🧡

C'est MON arbre !

Olivier Tallec

L'école des loisirs, 2019

28 p.

13.50 €

 

Ma note : 20/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c'est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?

 

Mon avis

J'avais eu un gros coup de coeur en voyant la couverture de cet album : le titre et l'illustration me font mourir de rire ! J'ai tout autant adoré l'histoire, très drôle, de cet écureuil "un poil" égoïste, que la peur qu'on lui vole son arbre va beaucoup angoisser. On suit son cheminement de pensées, plutôt philosophiques sur la notion de propriété, la peur de perdre ce qui lui appartient qui augmente, puis ses idées pour s'assurer que personne n'approchera de SON arbre, virant à la paranoïa absurde. Quant à la chute, elle est vraiment bien vue !

Un album très drôle pour parler de l'égoïsme et du partage avec les enfants. Je l'achèterai à mon petit garçon quand il sera plus grand.

 

 

20220525_111833

20220525_111706

20220525_111818

 

 

D'Olivier Tallec, j'ai aussi lu :

J'aurais voulu par Tallec

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore moi aussi la couverture, et les illustrations intérieures aussi ! Cet album donne vraiment envie !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité