Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 juin 2022

Mes premières chansons d'ABBA

9782324030406ORI

 

Mes premières chansons d'ABBA

Kiko

Gründ, 2022

12 p.

10 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

Résumé éditeur

Un livre sonore avec le mythique groupe ABBA !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Les petits vont danser sur leurs premières chansons du mythique groupe ABBA ! On retrouve au fil des pages : « Waterloo » ; « Chiquitita » ; « Take a chance on me » ; « Hasta mañana » ; « Mamma mia » ; « Ring ring ».

Les illustrations nous entraînent dans l’univers gai et coloré de ce groupe incontournable. 

 

Mon avis

ABBA c'est LE groupe de mon enfance, avec Queen. Je suis donc super contente d'avoir pu recevoir ce livre sonore pour faire découvrir quelques unes de leurs chansons à loulou. J'ai été surprise par le choix de celles-ci puisqu'on en trouve aussi bien des très connues que d'autres qui le sont beaucoup moins. Les enregistrements sont ceux du groupe, et non juste l'instrumental, ce que j'ai trouvé super ! Par contre, le son aurait mérité d'être de meilleure qualité.

Il n'empêche que les musiques, bien rythmées (à part Hasta mañana qui est plus calme), plaisent beaucoup à loulou (presque 9 mois), qui danse dès qu'il les entend. J'ai aussi bien aimé que le texte qui accompagne les chansons en explique en une phrase de quoi elles parlent ou donne une info sur le groupe, et les illustrations qui nous embarquent dans les années 70.

 

 

20220626_140424

20220626_140509

20220626_140527

 

 

Merci aux éditions Gründ

3052700000016

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité