Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
28 octobre 2022

Voleuse

voleuse

 

Voleuse

Lucie Bryon

Sarbacane, fév 2022

208 p.

22 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Mais qu’est-ce qui s’est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d’alcool, c’est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d’hier soir dans l’énorme villa d’un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s’est réveillée dans son lit entourée d’objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C’est ce moment que choisit Madeleine – oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n’en revient pas de bonheur. Jusqu’au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s’est faite cambrioler à la fête… qu’elle avait organisée chez ses parents ! Oups…

 

Mon avis - attention spoilers

J'ai emprunté cette BD un peu par hasard, intriguée par son titre et la posture de ces deux personnages qui nous regardent avec un mélange étrange de défi et d'indifférence. L'histoire est un peu déroutante au début, on se demande bien quel sera le rapport entre ces objets qui disparaissent et les deux héroïnes qui se côtoient et se tournent autour au lycée ou lors de soirées. Ces vols auront une grande importance mais l'histoire ne se résumera pas qu'à ça puisque c'est aussi une belle histoire d'amour entre deux jeunes filles attachantes, aux personnalités bien différentes, qui ont chacune leurs défauts et leurs failles, dont celui de la cleptomanie pour l'une d'elle, un sujet que je n'avais encore jamais rencontré dans mes lectures ! Il sera aussi question de harcèlement et de ses conséquences, et de la force de l'amitié.

J'ai aussi bien aimé les illustrations et leur mise en page, dynamiques et amusantes. Un bon moment de lecture avec cette BD qui sort du lot !

 

20220921_111558

20220921_111649

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une magnifique bande dessinée que j'ai adorée !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité