Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 juillet 2023

Mes premiers puzzle : les véhicules

9781803709611_cover_image

 

Les véhicules

Matthew Oldham, Elisa Ferro

Usborne, 2023

24 p.

9.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

 

Présentation éditeur

Les tout-petits prendront plaisir à assembler ces jolis puzzles tout simples pour reconstituer leurs véhicules préférés. Le livre qui accompagne les puzzles leur fournira des explications sur chaque engin qui roule ou qui vole.

 

Mon avis

Ce coffret contient 1 livret et 4 petits puzzles de 4 pièces représentant un transport différent : les voitures, le train, l'avion et le bateau. La taille des pièces est bien adaptée aux petites mains, elles sont faciles à manipuler et à emboîter. La forme finale des puzzles varie aussi entre une ligne et un carré selon le véhicule représenté, ce qui permet de ne pas avoir 4 fois le même type de puzzles.

Le livret reprend les illustrations des véhicules, dans d'autres décors, associées à des jeux.

Mon loulou (21 mois) ne comprend pas encore qu'il faut associer les pièces, même en lui montrant. Disons que pour l'instant il s'amuse avec mais sans chercher à les assembler. On ressortira donc ce jeu un peu plus tard !

 

 

20230711_142946

20230711_143055

 

 

Merci aux éditions Usborne

usborne-og-logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 683
Depuis la création 275 335
Suivez-moi
Publicité