Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
14 février 2024

Que fait la profdoc ? semaine 19

 

Que fait la profdoc

 

Lundi

- avec l'aide d'élèves, j'ai préparé plusieurs tables de lectures sur l'amour et affiché les affiches pour la St Valentin au CDI et les nouveautés de Février

- j'ai co-animé 1h avec ma collègue de français et la classe de 6è qui participe à la résidence de journaliste : il fallait absolument refaire le point sur les personnes à contacter pour nos interviews sur les J.O. avant le retour du journaliste dans 15 jours puisque la prochaine étape sera de préparer les interviews avec lui. Beaucoup de groupes ont du chercher un autre contact car par de réponse du premier ou réponse négative

- j'ai animé le Club Loisirs créatifs : les élèves ont terminé leurs cartes de St Valentin et nous avons décoré le CDI avec des petits cœurs sur les vitres, visibles de la cour

- j'ai modifié et préparé les sujets d'exposés pour la séance 1 séquence 2 d'EMI, certains étaient trop difficiles pour faire le questionnement du sujet

- j'ai commencé à préparer la séance 2 séquence 2 d'EMI 6è : histoire et fonctionnement d'Internet

 

 

Mardi

- j'ai animé la séance 4 d'EMI 6è : les clés du livre

- j'ai fait rapidement des affichages pour accompagner les tables de livres St Valentin et mis à jour E-sidoc

- j'ai continué à travailler sur la séance d'EMI sur Internet et le Web

- pas d'élèves au Club Cinéma malgré de la pub faite la semaine dernière, nous l'avons donc annulé

- j'ai animé ce qui devait être la fin de la séance 4 d'EMI 6è sur les clés du livres et le début de la séquence suivante sur la recherche documentaire mais ça a été n'importe quoi : la moitié des élèves n'avaient pas leur classeur ou la feuille d'exercices, il a fallu tout reprendre et un élève était particulièrement ingérable

- j'ai échangé avec le commercial de Milan presse pour mes (ré)abonnements + reçu un appel pour recevoir lae représentante de Lire demain la semaine prochaine

- j'ai fait du repérage dans le catalogue de Lire demain

 

20240205_144154

20240206_154547

20240206_154605

 

Mercredi

Je ne travaille pas mais j'ai continué à travailler sur la séance 2 d'EMI (Internet)

 

Jeudi

- j'ai rédigé un rapport quant au comportement de la classe de 6è qui pose souci en EMI. J'ai aussi longtemps échangé avec la CPE quant aux solutions pour que le reste de l'année se passe mieux

- j'ai enregistré le courrier, rangé les retours et mis à jour mon EDT qui va être pas mal chargé ces deux prochaines semaines

- l'après-midi, j'ai rejoint les 6è et plusieurs collègues pour une journée dédiée au sport (journée banalisée pour eux)

- j'ai fait 1h supp pendant laquelle j'ai travaillé sur ma séance d'EMI

- j'ai assisté à une réunion de présentation pour la dotation « Notre école, faisons-là ensemble », avec tous les délégués des élèves, des parents et élus

 

Vendredi

- le matin, j'ai accompagné les 5è et 4è voir un super concert de musique africaine, dont la chanteuse est la maman d'une élève 

- au Club Japon, nous avons continué à apprendre les kanjis de niveau 2

- j'ai fini 1h plus tôt pour récupérer mon heure supp' de la veille

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 660
Depuis la création 275 312
Suivez-moi
Publicité