Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
24 juin 2013

Où est passée la rainette ?

61BQAP+ahQL

Où est passée la rainette ? Claude Monnet à Giverny

Géraldine Elschner, Stéphane Girel

L’élan vert, 2012

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur : Qui a dit que Monet n'avait jamais peint d'animaux à Giverny ? Son portrait d'Antoinette, petite rainette de l'étang, était pourtant un véritable chef-d'oeuvre. Seulement voilà : le tableau du maître a disparu, un soir d'été dans le jardin... Parcourez le jardin de Giverny en sautant de toile en toile, sous le regard de Claude Monet.

 

Mon avis : cet album nous plonge dans l’univers de Monet. Chaque page est illustrée à la manière de ses peintures et l’on peut s’amuser à retrouver Antoinette, une petite rainette, qui cherche désespérément à poser pour l’un des tableaux du maître. Mais comment y parvenir ?

« Pas la peine d’avoir peur ! Monsieur ne croque que les portraits des fleurs, pas les cuisses de grenouille »

 

Découverte dans mon CDDP, la collection Pont des Arts propose une vingtaine de titres. Chaque album propose d’entrer dans une œuvre d’art grâce à une fiction illustrée et un dossier pédagogique. Ils s’adressent surtout à un jeune public mais peuvent trouver leur place en Collège.

Quelques titres de la collection :

 

9782844551511FS

9782844551665FS

 

9782844552006FS

9782844552150FS

9782866145279FS

 

 

 

 

 

 

Ma note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité