Consoles et jeux vidéos : comment ça marche ?
Consoles et jeux vidéo : comment ça marche ?
Cédric Ray, Laure Salès
Belin jeunesse, 2014
63 p.
Résumé éditeur
Découvrir tout ce qui se cache sous le boîtier d'une console portable, rencontrer un Game designer, apprendre comment fonctionnent un écran tactile ou un haut-parleur, jouer en réseau aux jeux les plus populaires, tout savoir sur les puces, les transistors et la mémoire, se plonger dans l'histoire des jeux vidéo, se familiariser avec la 3D et la réalité augmentée...
Voici une exploration fascinante, où informations inédites, pas à pas technologiques, focus créatifs et clins d'oeil étonnants satisferont la curiosité de tous les passionnés.
Mon avis
Un super documentaires, aux photos et exemples récents, qui ravira les amateurs de jeux vidéos voulant comprendre comment tout fonctionne. Plutôt qu'une approche historique des jeux les plus célèbres, il se concentre sur l'évolution et l'analyse des consoles, du point de vue de la technologie. Touches des manettes, écrans tactiles, jeux en réseau, puissance des processeurs, mémoire, réalité augmentée... les schémas et explications claires répondent à toutes les questions qu'on pourrait se poser. Le livre propose également quelques infos sur la conception des jeux, ainsi que des chiffres sur l'industrie des jeux vidéo et le témoignage d'un game designer. L'histoire du jeu vidéo est rapidement présentée en double page. Une plus grande partie aurait pu lui être accordée pour en faire un documentaire vraiment complet sur ce thème.