Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
13 juin 2022

Mon livre de recettes Minecraft

9791032405956ORI

 

Mon livre de recettes Minecraft

Juliette Lalbaltry

404 éditions, 2022

128 p.

12.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

Résumé éditeur

Le premier livre de recettes inspirées de Minecraft, pour tous les fans !  Tu as toujours rêvé de manger un burger carré ? De cuisiner des pizzas en forme de golems des neiges ? Ou de goûter la fameuse pomme dorée de ton jeu vidéo préféré ?

Tous tes rêves sont sur le point de se réaliser grâce à cet incroyable livre de recettes ! Découvre 30 recettes inspirées de Minecraft, faciles à cuisiner : que ce soit des menus 100% carrés ou des reproductions des plats emblématiques du jeu ! Entrées, plats, desserts, boissons, il y en a pour tous les goûts !

 

Mon avis

J'aime bien les livres autour de la pop culture, encore plus quand il s'agit de livres de cuisine. Celui-ci devrait aussi avoir du succès auprès de mes élèves, qui me parlent souvent de Minecraft et m'empruntent tous les livres sur ce jeu, romans comme documentaires.

On trouve 30 recettes, salées, sucrées ou des boissons, que l'on peut préparer dans le jeu (ce que j'ignorais !) ou inspirées d'éléments et personnages emblématiques, comme le Golem, les carrés d'herbe ou l'épée de diamant. Même quand elles sont un peu plus élaborées, toutes ces recettes ont l'air faciles à faire, contrairement à d'autres livres du même type que j'ai pu avoir dans les mains.

Pour chacune d'entre elle, une petite introduction fait le lien avec le jeu, non sans humour (comment se procurer les ingrédients, qui sont les personnages, quels pouvoirs ont les objets) et des images du jeu servent d'illustrations.

Une bonne idée de cadeau pour les enfants ou ados fans de Minecraft !

 

20220609_175248

20220609_175337

20220609_175453

20220609_175537

 

 

Merci à 404 éditions

 

logo_404_image_avant-e1566397302484

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais, mais Gastronogeek réalise ce mélange parfait entre cuisine et culture pop ! En plus, les livres sont de très beaux objets !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité