Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 juin 2022

Mon bel imagier des odeurs : les odeurs du jardin / de la forêt

20220609_175557💙

 Mon bel imagier des odeurs : les odeurs du jardin / de la forêt

Langue au Chat, 2022

12 p.

7.95 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 Présentations éditeur

Des imagiers illustrés avec des odeurs à sentir pour éveiller l'odorat de bébé !

Dès sa naissance, tous les sens de bébé sont en éveil… Et en grandissant, il est important de renforcer leur stimulation pour en développer les capacités. Avec ces petits imagiers illustrés de photos claires et colorées, le tout-petit va pouvoir découvrir les odeurs du jardin / de la forêt qui apparaissent dans le livre. En associant, le nom, l'image et l'odeur de l'élément représenté, l'enfant enrichit son vocabulaire de façon ludique et originale.

 

Mon avis

Deux nouvelles thématiques pour cette collection de jolis petits imagiers avec odeurs à sentir. Dans celui sur le jardin, celles de l'herbe, du lilas, des framboises, des tomates, du thym et du sapin. Dans celui sur la forêt, celles du muguet, des mûres, du chêne, du miel, des violettes et des champignons.

Loulou est un peu plus grand que lorsqu'on avait testé ceux sur la ferme et les fruits (il a maintenant 8 mois) et réagit d'avantage à certaines odeurs mais je pense qu'il lui faut encore un peu de temps pour bien profiter de ces imagiers. De mon côté, j'adore toujours autant les imagiers de cette maison d'édition, pour la qualité des photos et la mise en page claire, avec fond blanc et associations d'une grande image sur une page et de plus petites sur le même thème sur l'autre page. Ceux-ci en particulier me plaisent beaucoup pour leur originalité et leur côté ludique.

Quant aux odeurs, mis à part celles des deux arbres qui m'ont moins convaincue, elles sont dans l'ensemble très fidèles à ce qui est représenté. 

 

 

20220609_175656

20220609_175730

20220609_175825

20220609_175911

 

Merci aux éditions Langue au Chat

130464202

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité