Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
27 juillet 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? 87

c'est lundi

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

 

 

1/ Cette semaine, j'ai lu :

J'ai terminé Yannis, deuxième tome de la saga U4 que je lis. Un autre personnage, un autre point de vue et un régal pour le lecteur ! Autre très bonne lecture avec L'amour, mode d'emploi dans lequel l'auteur cherche à montrer quelles conceptions ont les filles et les garçons de l'amour et de la sexualité. Je ne m'attendais pas à cette très belle histoire d'amour !

Pour les BD et mangas, j'ai découvert l'audacieuse adaptation manga d'Angélique marquise des anges et poursuivi la série Alisik avec le tome 2, Hiver. J'ai aussi commencé à lire les mangas faisant partie de la sélection Mangawa 2015 avec Yona, princesse de l'aube.1 et Le nouveau Tom Sawyer.1, qui ne m'a pas emballée.

 

   

 

     

 

 

 

 

 

2/ Je suis en train de lire :

Je vais commencerA copier cent fois, un roman assez court sur l'homosexualité que je voulais lire et suis bien contente d'avoir trouvé à la médiathèque :

 

Couverture A copier 100 fois

 

« Papa m’a dit 100 fois comment il fallait que je sois ». Et surtout, « pas pédé ». La consigne est claire et quand le narrateur se fait harceler par les gros bras du collège, il n’a qu’à se débrouiller tout seul. Heureusement que Sarah est là, qui n’a pas peur, elle. Pour le baume au coeur, c’est bien. Mais la question reste : comment gagner l’amour d’un père qui vous rejette pour ce que vous êtes ?

 

 

 

 

 

 

 

3/ Mes prochaines lectures :

Autre roman que je voulais lire depuis longtemps, Blog de Jean-Philippe Blondel, et j'avancerai dans mes emprunts BD et mangas :

 

 Couverture Alisik, tome 3 : Printemps  Couverture Silex and the city, tome 5 : Vigiprimate  Couverture Emma, tome 01

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite une belle semaine de lecture
Répondre
B
Emma me tente beaucoup. Bonne semaine de lectures :)
Répondre
L
je te souhaite une très belle semaine livresque
Répondre
L
U4 a l'air vraiment bien et ce que tu en dis me conforte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi :)
Répondre
T
Je te souhaite une excellente semaine de lectures !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité