Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
21 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 148

113321298

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

j'ai lu

Grosse semaine (de 40h) au Collège avec Conseil pédagogique lundi soir et journée de formation mercredi, donc peu d'énergie pour persévérer dans des lectures qui ne me plaisaient pas plus que ça...

J'ai lu Soul Keeper, une bonne surprise avec un thème auquel je ne m'attendais pas du tout !

J'ai commencé à lire Hawkwood dans le train en rentrant de formation mais j'ai piqué du nez dessus et, comme je viens de lancer le Prix Manga Sensei pour mes élèves, je le reprendrai plus tard. J'ai aussi lu la première partie seulement d'Hinamoru Sumo, qui permet de découvrir l'univers des combats de sumo.

Enfin, le nouvel album d'une série que j'adore, Edmond et ses amis, La chasse au tuc-tuc,et un très beau petit roman sur la Première Guerre Mondiale, L'horizon bleu.

 

Soul Keeper, tome 1 par Takahashi  Hawkwood, tome 1 par Ohtsuka  Hinomaru Sumo Vol.01 par Kawada  La chasse au tuc-tuc-tuc par Desbordes

Couverture de l'ouvrage L'Horizon bleu

 

blanc

 

 

J'ai bientôt terminé U4, Contagion. Même si c'est super de retrouver les personnages secondaires et d'autres points de vue, je sature un peu ... (ce tome fait 450 pages)

U4.Contagion par Grevet

 

 

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "

 

 

 

 

blanc

mes prochaines lectures

 

Catherine Cuenca - La marraine de guerre.   Rainbow Days, tome 1 par Mizuno

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
♦ Belle semaine et bonnes lectures.
Répondre
M
Je te souhaite un bel éventail d'horizons livresques ! Pour ma part, je me baguenaude entre les catacombes julio-claudiennes et les ors de la république française... Surtout, j'entame "Le sacre du citoyen" de Pierre Rosanvallon. :)
Répondre
C
Bonne semaine de lectures à toi !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité