Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
2 décembre 2016

La chasse au tuc-tuc-tuc

9782092567012

 

amour-coeur-00030

La chasse au tuc-tuc-tuc

Astrid Desbordes, Marc Boutavant

Nathan, 2016

32 p.

6.95 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

C'est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond, qui a peur d'un bruit mystérieux, tuc tuc tuc… Georges Hibou est prêt à en découdre avec ce tuc tuc tuc et, aidé par la chauve-souris Mitzi, à faire aimer la nuit à son ami Edmond.

 

 

Mon avis

Ce n'est plus un secret que j'adore cette série d'albums que je trouve plus mignons et poétiques les uns que les autres. Ce nouveau titre est encore un coup de coeur avec une très jolie ode à la nuit pour apaiser les peurs des enfants. La nuit peut aussi être belle comme vont chercher à le montrer Georges Hibou et Mitzi la chauve-souris à travers une promenade nocturne durant laquelle le vent, les lumières des étoiles, les ombres et le silence produisent une atmosphère toute particulière mais qui n'a rien d'effrayant. Cette ambiance est parfaitement bien représentée par les illustrations, les couleurs choisies et les jeux d'ombres.

 

 

IMG_2530

IMG_2534

IMG_2536

IMG_2540

 

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité