Calypso

Des conseils de lecture, bricolages et animations en littérature petite enfance, jeunesse et young adult.

24 mai 2017

Coeur de hérisson. 1

couv61260616

 

Coeur de hérisson. 1

Nao Hinachi

Kazé, 2017

6.79 €

 

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et asocial… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

 

Mon avis

Ce manga a tous les ingrédients qu'on attend d'un bon shojo (des sentiments naissants et timides, une histoire d'amour qui semble impossible, un garçon difficile à cerner que les autres rejettent et une héroïne attachante). Ajoutons une petite touche de kawaii avec le thème du hérisson qui revient à certains moments de l'histoire, mais qui n'en est pas le centre (j'en aurais voulu plus, ils sont trop choux !), et vous aurez une nouvelle série toute mignonne.

 

Ce premier tome est déjà très prenant et l'attachement à la douce Kii s'est fait immédiatement. Naïve et timide, sans être ridicule ou énervante, la jeune fille est tombée sous le charme d'Hozuki, personnage plus complexe que l'on a envie de découvrir d'avantage. On a aussi évidemment très envie de savoir comment va évoluer leur amitié et si une possible romance sera mise en danger par d'autres personnages...

Cette série courte (5 tomes prévus) devrait beaucoup plaire aux 6è !

 

 

hérisson1

 

hérisson3

 

hérisson2

© 2014 Nao HINACHI/SHOGAKUKAN

 

 

Retrouvez Coeur de Hérisson sur le site éditeur : http://manga.kaze.fr/catalogue/coeur_de_herisson

 

 

Merci aux éditions Kazé

Résultat de recherche d'images pour "kaze"

 

 

Posté par _Lottie_ à 09:43 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Coeur de hérisson. 1

Nouveau commentaire