Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

21 janvier 2018

ReLIFE. 1

couv10040557

 

ReLIFE.1

Yayoiso

Ki-oon, 2016

184 p.

9.65 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…

Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…

 

 

Mon avis

N'avez-vous jamais été nostalgiques de vos années lycée ? Quand nos problèmes d'adultes étaient encore loin et qu'on avait la vie devant nous ? C'est la promesse incroyable que propose le programme ReLIFE à Arata, jeune chômeur de 27 ans, au bord de la dépression. Attention, il ne s'agit pas d'un retour dans le passé mais d'un rajeunissement le temps d'une année. Autrement dit, Arata a toujours 27 ans mais en parait 10 de moins. Il lui faut donc se fondre parmi les élèves du nouveau lycée qu'il intègre et ne surtout pas être démasqué ou parler du programme, ce qui signerait la fin du contrat et l'effacement de ses souvenirs. Et si c'était la chance de sa vie ? Quelles sont les véritables intentions du programme ReLIFE ?

Ce premier tome nous fait entrer directement dans le vif du sujet puisque Arata intègre le programme ReLife dès les premières pages. Nous suivons donc ses premiers pas en tant que lycéen de 27 ans et le décalage entre l'adulte qu'il est et les situations qu'il va vivre est intelligemment retranscrit. Tout en essayant de ne pas se trahir, ce qui n'est pas facile quand on n'est plus un ado depuis longtemps, il se pose des questions d'adulte, qui pour certaines, pourraient avoir une influence une fois revenu dans sa vie normale.

Entre le programme qui parait trop beau pour ne pas cacher des choses et le quotidien décalé d'Arata, voilà un manga dont on a envie de connaître la suite et qui a la particularité d'être entièrement en couleur.

 

 

 

 

© 2018 manga-news.com

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:16 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur ReLIFE. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags