Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
28 octobre 2019

Jardin secret. 1

jardin-secret-1-kana

 coeurs-amour-icone-9074-128

Jardin secret. 1

Ammitsu

Kana, 2019

192 p.

6.85 €

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui.

 

Mon avis

Voici un shojo tout ce qu'il y a de traditionnel : une héroïne timide et solitaire, un beau garçon qui partage la même passion qu'elle, dont elle va tomber secrètement amoureuse. Mais on trouve un brin d'originalité avec cette passion commune qui est celle des fleurs. Alors que Ran s'occupe surtout des fleurs du club de son lycée, Akira, fils de fleuriste, connaît leur langage et ce qu'elles symbolisent. Chacun a une relation particulière aux plantes, ce qui va les rapprocher.

Ce premier tome m'a bien bien plu car c'est le genre d'histoire et de personnages que j'aime trouver dans les shojos. C'est mignon, les dessins sont jolis, les héros sont attachants et le thème des fleurs rajoute au romantisme de l'histoire d'amour qui va naître. C'est donc une série que je poursuivrai avec plaisir !

 

 

 

 

© KANA

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité