Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
7 octobre 2020

Coeur Cerise

arton491

 

Coeur Cerise

Raymond Sébastien, Anna Merli, Cathy Cassidy

Jungle, 2014

48 p.

10.60 €

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Cherry et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

 

Mon avis

J'ai enfin pu découvrir cette version BD des romans de Cathy Cassidy qu'on ne présente plus. Elle est bien sûr plus rapide dans le déroulement de l'histoire, qui tient ici en 48 p., mais j'ai apprécié la relire pour les thèmatiques fortes qu'elle aborde autour de la famille recomposée, comme les difficultés de trouver sa place, les tensions qui peuvent en découler et le manque lié à l'absence de l'autre parent.

Les illustrations sont par contre un peu décevantes et de qualités inégales par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres titres.

Dans mon collège, les romans n'ont plus vraiment de succès depuis quelques années. Je ne les prête même quasiment pas de l'année. J'espère donc que ces versions BD redonneront envie de les (re)découvrir.

 

9782822208147_p4

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais commencé les romans Cœur Cerise mais j'ai été dépassée par le nombre de tomes... malheureusement pour moi quand ça dépasse une trilogie, j'abandonne parfois.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité