Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 décembre 2023

Que fait la profdoc ? semaine 11

 

Que fait la profdoc (1)

 

 

Lundi

- j'ai imprimé diverses activités papier et coloriages de Noël

- j'ai préparé les affiches pour le Concours de dessins de Noël et les nouveautés de Décembre

- j'ai enregistré des nouveautés

- j'ai animé le Club Loisirs créatifs : on a terminé les boules en papier (il y a plein de modèles sur Pinterest, c'est tout simple à faire !) et commencé des décors en 3D trouvés ici : https://print.krokotak.com

- j'ai rencontré un(e) élève pour un entretien pHARe, puis rédigé le compte-rendu

- j'ai complété le bilan des actions de lutte contre le harcèlement dans l'établissement. Je n'avais pas encore eu toutes les réponses, j'ai du relancé les collègues

- j'ai co-animé avec mon collègue de SVT la séance 2 sur les volcans avec une classe de 5è : j'ai présenté aux élèves Canva (j'avais envoyé le lien à toutes les classes en amont pour avoir la version élèves gratuite) et ils ont commencé à faire leur carnet d'explorateur

 

20231127_131645  20231127_153209

 

 

Mardi

- j'ai fait la séance 3 d'EMI avec un groupe de 6è : découverte du portail E-sidoc

- j'ai rangé pas mal de retours et une élève m'a aidée à tamponner des nouveautés et à faire les prêts

- j'ai co-animé le Club Cinéma : nous avons commencé le film Les évadés, mais une seule élève est venue...

- j'ai fait la séance 2 d'EMI 6è : évaluation sur le classement des livres. C'est un groupe très difficile à gérer, même en contrôle ce n'est pas évident. Il faut ensuite passer du temps à mettre des observations dans les carnets

- j'ai terminé le bilan des actions autour du harcèlement

 

Mercredi

Je ne travaille pas mais la matinée était banalisée, nous étions tous en formation le matin pour la J2 sur la laïcité : nous avons travaillé autour de l'antisémitisme et la radicalisation

 

Jeudi

- j'ai co-animé la séance 1 sur les volcans avec une classe de 5è : je commence par revoir avec eux le vocabulaire d'Internet et le fonctionnement d'un moteur de recherches, puis les élèves font des recherches guidées sur le volcan de leur choix

- j'ai relu et photocopié le bilan harcèlement, que j'ai ensuite présenté rapidement en réunion pHARe

- la réunion ayant duré plus d'1h, j'ai annulé le Club Jeux pour avoir le temps de manger !

- je me suis occupée du paiement du Prix Manga Sensei, pris en charge par le FSE

- la classe de 3è qui participe aux ateliers d'écriture avec une autrice et compagnie de théâtre est venue poursuivre le projet pendant 2h au CDI. Comme c'est l'autrice qui gère tout, j'en ai profité pour corrigé toutes mes copies 6è

- j'ai animé la suite de la séance 3 d'EMI avec des 6è : fin des exercices de manipulation d'E-sidoc, avec cette fois, des livres ou magazines à chercher sur le portail puis dans les rayons

 

Vendredi

- j'ai fait de la veille, complété la Gazette de Novembre et mis à jour E-sidoc

- avec ma collègue, nous avons été reçues par le chef pour finaliser l'organisation du 1/4h lecture, que nous lancerons au retour des vacances

- j'ai répondu à divers messages, dont des envois d'affiches pour le Prix Non au Harcèlement par les 4è

- j'ai participé au Club Japon : nous avons terminé le niveau 1 pour l'apprentissage des kanjis !

- j'ai couvert quelques nouveautés

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 660
Depuis la création 275 312
Suivez-moi
Publicité