Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
4 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 118

90264078_p

 

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

 

 

 

j'ai lu

 

J'ai terminé Arena 13, qui fut une petite déception à cause de quelques longueurs et, surtout, de tous les termes techniques à maîtriser dès les premières pages.

Nouvelle série chez Nathan, Les jumeaux Tapper m'a moyennement convaincue. Humour un peu trop lourd...

Le guide de survie de l'enfant normal dans un monde magique m'a plus amusée, même si certains conseils sont moins drôles que d'autres. L'auteur tourne en dérision les situations et personnages types rencontrés dans la fantasy.

Côté album, L'oiseau blessé explique aux enfants comment prendre soin des oiseaux et à reconnaître les mésanges, et L'incroyable histoire de la vie sur Terre explique de façon très simple l'évolution.

 

couv73220222    couv71439382  9782092564035

 

Petite9782092565100  9782092565636  

 

 

 

 

mes prochaines lectures

 

 

 

Comme pour chaque voyage, je fais une coupure dans la littérature jeunesse. J'emporte dans mes valise Un jour, que j'ai envie de lire depuis longtemps maintenant et que j'ai trouvé d'occasion le weekend dernier. J'avais aussi acheté Une vie entre deux océans qui partira aussi avec moi si je ne suis pas trop chargée !

 

un jour

une vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je respire aussi quelques textes venteux sur les géants de pierre, silencieux conservateurs des trésors de notre Histoire, haleurs immortels de rêves verdoyants le long d'un fleuve épicurien ... Alfred de Vigny encense ainsi un chef-d'oeuvre à la robe de tuffeau : "Dans une petite vallée fort basse, entre deux marais fangeux et un bois de grands chênes, (...) on rencontre tout à coup un château royal, ou plutôt magique. On dirait que, contraint par quelque lampe merveilleuse, un génie de l'Orient l'a enlevé pendant une des mille nuits, et l'a dérobé au pays du soleil pour le cacher dans ceux du brouillard avec les amours d'un beau prince".... Etrangeté et prodige, voilà que le palais des ombres s'abouche à un certain romantisme mêlant mysticisme et vibrant sentimentalisme. ;)
Répondre
T
Je te souhaite une excellente semaine :)
Répondre
P
Bonjour / Bonsoir et bonne semaine de lectures a toi <br /> <br /> Cette semaine, je ne connais malheureusement aucune de tes lectures !<br /> <br /> <br /> <br /> Si le temps te le permet, tu as mon "C'est lundi" à visiter !!! <br /> <br /> Si tu souhaites le commenter, tu pourras en profiter ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée / soirée à toi ! <br /> <br /> Potit Panda
Répondre
B
Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥
Répondre
L
Bonne semaine livresque !
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité