Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 avril 2017

Cesare. 1

Cesare-1-ki-oon

 

Cesare. 1

Fuyumi Soryo

Ki-oon, 2013

228 p.

7.90 €

 

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

 

 

Mon avis

Que ce soit à travers mes lectures ou des séries, je ne me suis encore jamais penchée sur la saga historique de la controversée famille Borgia.

Ce manga nous emmène à la rencontre de Cesare Borgia, en pleine Renaissance italienne. Notre héros ne sera pas directement lui mais le timide et perspicace Angelo de Canossa, qui va côtoyer, dans son université de Pise, ce brillant fils de cardinal originaire d'Espagne.

En plus des codes qui régissent l'université selon l'origine des étudiants, les intrigues politiques de l'époque sont mises en place dès ce premier tome. Je m'y suis malheureusement déjà un peu perdue car, même s'il est expliqué, je ne maîtrise encore pas assez les subtilités du contexte géopolitique, comme le partage de la ville par les différentes grandes familles présentées.

On sent aussi déjà que l'énigmatique Cesare va jouer un rôle important sur la scène politique... Ne reste qu'à découvrir lequel et comment grâce à cette série richement documentée ! Et que dire des décors et costumes qui, comme dans Arte, sont en vrai régal !

blanc

Cesare promet donc d'être une série historique passionnante dans laquelle on croisera les grands noms de l'époque, comme Léonard de Vinci, ici présenté dans le tome 2 (extraits publiés par le site Manga News ) :

blanc

blanc

blanc

CESARE - HAKAI NO SOZOSHA © Fuyumi Soryo / KODANSHA Ltd.

 

blanc

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité