Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 juillet 2017

Vinland Saga. 1

vinland_saga01

 

Vinland Saga. 1

Makoto Yukimura

Kurokawa, 2006

215 p.

7.65 €

 

 

Ma note : 19/20

 

 

 

 

Résumé éditeur

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

 

 

Mon avis

Grande fan de la série TV Vikings, j'ai voulu me plonger dans des lectures sur ce fabuleux peuple scandinave et me suis acheté le premier tome de la Vinland Saga. J'ai retrouvé dans ce manga tout ce que j'aime dans la série : de l'aventure et des guerriers à la soif de conquêtes, une galerie de personnages hauts en couleurs mais aussi un fond historique et pédagogique riche. On apprend ainsi les bases de ce qui constitue la société Viking (statuts sociaux, politique, importance des bateaux et de la mythologie), les raisons qui les poussent à fuir vers des terres moins hostiles et croisons même un personnage historique, Leif Erikson, fils d'Erik le Rouge et grand explorateur qui aurait découvert l'Amérique bien avant Christophe Colomb ! Où se trouve donc le Vinland, cette "terre luxuriante et abondante au-delà de l’Atlantique" dont Leif parle ?

Les dessins réalistes, de grande qualité, ainsi que la densité de l'histoire dès ce premier tome m'ont totalement conquise et je poursuivrai l'achat des tomes suivants.

 

20170711_094512

 

20170711_094809

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je me souviens de ce manga au chapitre 1 interminable... mais avec de beaux dessins.
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité