Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
1 décembre 2017

Le chant des souliers rouges. 1

couv40364714

 

Le chant des souliers rouges. 1

Mizu Sahara

Kazé, 2017

192 p.

8.29 €

 

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d'une rencontre. Des chaussures rouges échangées. Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s'épanouit le ballon à la main. Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco... et, peut-être, se trouver lui-même.

 

Mon avis

Encore une belle découverte parmi la sélection du Prix Mangawa (dont je vous reparlerai plus tard, les organisateurs nous demande d'attendre janvier).

Rejeté par ses coéquipiers de basket au collège, Kimitaka a perdu toute confiance en lui. Au lycée, il se lance le défi personnel de se reprendre en main et de réussir dans un tout autre domaine : le flamenco. Pourquoi un choix si surprenant ? Tout est parti d'un échange de chaussures, un jour de désespoir, avec une élève elle aussi mal dans sa peau car trop grande, nulle en danse mais passionnée... de basket !

L'auteur casse donc les stéréotypes sur le sport mais pas que, car cette histoire, qui ne le paraissait pas à première vue, est vraiment très touchante. Je trouve très belle l'idée que les deux personnages principaux, malheureux tous les deux, se soient trouvés par hasard et se dépassent grâce à leur passion. J'ai été agréablement surprise et suis curieuse de lire la suite pour voir comment se passeront les premiers pas de flamenco de Kimitaka.

 

 

 

Retrouvez Le chant des souliers rouges sur le site de Kazé : http://manga.kaze.fr/catalogue/chant_des_souliers_rouges_le

 

Le Chant des Souliers Rouges - bande-annonce Manga

 

 

Merci aux éditions Kazé, qui m'avaient aussi envoyé ce manga à sa sortie

Résultat de recherche d'images pour "logo kazé"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité