Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
7 février 2018

Moi, le Creeper

9791032401675ORI

 

Moi, le Creeper

Aypierre

404 éditions, 2018

144 p.

7.95 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Tout le monde le sait : dans l’univers de Minecraft, les creepers explosent. Mais pour Mervyn, c’est bien plus que ça. Il n’a qu’un objectif, rendre fier son père en remportant la prestigieuse compétition annuelle d’explosion. Car chez les creepers, on ne rigole pas avec ces choses-là ! Entre la pression familiale et les moqueries de son concurrent, les choses vont se révéler plus difficiles que prévu pour le petit monstre vert !

 

Mon avis

Les éditions 404 proposent divers romans se déroulant dans l'univers Minecraft, et ce sont, dans mon CDI, ceux qui sont les plus empruntés par les garçons de 6è, 5è et 4è.

En voici une nouvelle série (plutôt pour les 10-12 ans), dédiée aux méchants que l'on peut croiser dans le jeu, avec pour l'instant, 2 tomes disponibles dès le 15 février.

Ecrits sous forme de journaux intimes illustrés, ces romans allient humour et aventure autour de héros pas comme les autres puisqu'ils sont généralement détestés des joueurs et des autres personnages de Minecraft. C'est donc un  autre regard qui leur est porté à travers leurs confidences et les rend sympathiques, comme Mervyn, le creeper explosif, qui ne rêve que d'impressionner son champion de père et va se donner à fond pour remporter la compétition ! On retrouvera alors des thématiques dans lesquelles les jeunes lecteurs pourront s'identifier comme le dépassement de soi, le sport, la triche, l'école, les relations aux autres.

 

 

mine2 (2)

mine2 (1)

 

 

Dans la même série :

Moi, le slime

 

Pas facile de trouver sa voie quand on est un petit cube vert dans le monde de Minecraft. Mais Slibertius, alias Bert, sait déjà ce qu’il veut devenir : un styliste, et pas n’importe lequel. Le meilleur styliste de tout l’Overworld ! Mais habiller des cubes sans bras ni jambes, ce n’est pas si simple… Dans son parcours, il va rencontrer de dangereuses araignées, des sorcières et combattre ses ennemis de toujours, les Minecraftiens. Pas nécessaire d’être grand pour vivre des aventures palpitantes !
Récit drôlissime d’une quête impossible pour l’honneur de la mode, à travers le journal du petit cube le plus déterminé de tout Minecraft. 

 

 

 

 

 

 

Merci aux éditions 404

404 Éditions

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité