Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

10 février 2018

Dédale. 1 et 2

dedale-1-doki

 

Dédale

Takamichi

DokiDoki, 2016

240 p.

8.50 €

 

Ma note : 15/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

 

 

Mon avis

La thématique du labyrinthe est bien exploitée dans ce manga et poussée à l'extrême puisque nos deux héroïnes sont non seulement prisonnières d'un lieu, mais d'un lieu qui ne répond à aucune lois de la physique. Les objets jetés vous retombent dessus, certains se démultiplient à l'infini si on les associe, le bâtiment fourmille de passages secrets et de drôles de bestioles... Rien ne semble avoir de sens et on a très envie de savoir où tout ça va nous mener ! Or on sait d'emblée qu'il y a un lien avec les jeux vidéos puisque les deux héroïnes ont été recrutées pour leur expérience en la matière, et c'est plutôt cool d'avoir choisi des filles qui se distinguent dans ce domaine.

Si le premier tome m'a bien plus, j'ai trouvé assez tiré par les cheveux la raison d'être de cet univers et eu du mal à suivre l'histoire dans le tome 2, mais après tout, pourquoi pas... En tout cas, cette série en 2 tomes uniquement a l'air de faire un carton auprès des élèves si j'en crois les différents retours de profs-docs que j'ai eus !

Je rajoute un bémol sur certaines cases montrant l'héroïne nue ou en tenue minimaliste qui n'apportent strictement RIEN à l'histoire...

 

 

 

 

 

 

Tome 2

Manga - Manhwa - Dédale Vol.2

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:39 - Manga - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Dédale. 1 et 2

    Je me suis forcée à aller jusqu'à la fin du premier tome...
    Je vais voir si mes élèves aiment, je viens juste de les mettre en rayon.

    Posté par petite noisette, 10 février 2018 à 15:12 | | Répondre
Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags