Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 mai 2018

Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

20d418538528d8efd38529f0f372424d

 

Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Olivier Supiot

Delcourt, Louvre éditions 2016

48 p.

14.50 €

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Mardi, jour de fermeture du musée du Louvre. Dans la tête d’un cheval blanc, l’idée

 jaillit qu’il ne veut plus être une oeuvre d’art. C’est le moment de s’enfuir et de rallier à sa cause d’éventuels compagnons de route. Certains parlent d’une porte gardée par une créature étrange surnommée « le Cerbère ». Mais que garde-t-il vraiment ? La clé de la liberté ou plutôt celle du mystère de leur existence ?

 

 

 

 

blanc

 

Mon avis

 

 

 

 

 

 

En voilà une BD déroutante ! Le tableau peint par Géricaut, Tête de cheval blanc, prend vie sous nos yeux et décide de s'échapper du Louvre : il ne veut plus être une oeuvre d'art mais être libre. Les autres oeuvres du musée tentent alors de l'en dissuader.

 

Un voyage onirique et philosophique dans le monde de l'art à travers lequel on croisera plusieurs oeuvres du Louvre représentant principalement des chevaux mais aussi d'autres animaux, listées et présentées rapidement pour certaines à la fin de la BD. Un support intéressant pour accompagner un travail sur les animaux dans l'art et pourquoi pas s'interroger sur l'oeuvre d'art en tant que telle. Par contre, le texte est assez enfantin et laisserait penser que cette BD s'adresse plutôt à un jeune public. A voir si des collégiens iront à elle d'eux-mêmes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité