Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 juillet 2018

Imbattable. 1

couv71135171

 

Imbattable. 1, Justice et légumes frais

Pascal Jousselin

Dupuis, 2017

48 p.

10.95 €

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !

 

Mon avis

Je ne suis pas trop adepte des BD de ce style côté histoire, mais l'auteur a su en faire une BD vraiment atypique, du jamais vu pour moi, car Imbattable a un super-pouvoir : il peut sortir des cases pour agir sur les événements passés / à venir ! Les gags sont alors super bien trouvés puisque tout se tient : quand Imbattable passe d'une case à une autre, les deux ont quand même un sens dans le scénario de la planche.

On rencontre aussi d'autres personnages aux supers-pouvoirs extraordinaires comme celui de modifier la taille des éléments du décors en fonction du plan dessiné, d'utiliser les bulles de paroles pour se défendre, ou encore de traverser la page en passant sa tête dans un mur. Il fallait y penser ! Tous ces codes de la BD qui sont ici détournés seront très intéressants à analyser avec des élèves.

 

imbat1

imbat2

imbat3

 

 

babelio j

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 637
Depuis la création 275 289
Suivez-moi
Publicité