Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
1 avril 2022

Bilan lecture Mars

 

 

bilan mars

 

 

A cause de toute une suite de circonstances (pas de 3è dose, bibliothécaire absente, bibliothèque fermée, siestes du loulou incompatibles avec les horaires d'ouverture), je n'ai toujours pas pu m'inscrire à la bibliothèque comme espéré. Mais j'ai fait le plein de livres envoyés par les éditeurs ce mois-ci, en papier ou numérique, ce qui m'a permis de lire et présenter pas mal de titres sur le blog / Instagram !

J'ai terminé le guide pour accompagner les émotions des enfants et ados. Beaucoup de conseils bien utiles pour apprendre à gérer la colère et la peur et savoir réagir en tant que parents.

J'ai aussi terminé La Communauté de l'Anneau, une relecture 20 ans après la première, qui m'aura pas mal occupée avec ses 700 pages.

Et un nouveau coup de coeur pour le dernier-né de la collection 100% Bio, sur les femmes artistes.

Enfin, de belles ou drôles histoires pour les enfants, avec quatre albums sur des thèmes très différents (l'amitié, les monstres, les rituels du coucher, le désir d'autonomie) et beaucoup de livres d'éveil.

 

Vous pouvez cliquer sur les couvertures pour lire mes avis complets, ils sont presque tous disponibles

 

100 idées pour accompagner les émotions des enfants et des adolescents par Henry  https://img.livraddict.com/covers/0/571/couv5862981.gif  Les femmes artistes, vues par une ado (et par sa soeur) par Haquet

Renard et Petit Georges par Prugne  Un monstre dans ma maison par Potma  Bonne nuit Petitechérie par Zürcher  Perla casse des oeufs - Album - Dès 3 ans par Morgenstern

Mes jolies frimousses de la savane par Langue au chat  Mes jolies frimousses du froid par Langue au chat  Le pot par Gründ  Le jardin par Gründ

 

Drôles de doigts - Les bébêtes dans l'herbe - Livre à animer dès 1 an par Balicevic  Drôles de doigts - Les bébêtes dans l'eau - Livre à animer dès 1 an par Balicevic  Au dodo - les amis de la ferme- Livre animé Dès 6 mois - Pour accompagner le rituel du coucher des bébés

20220327_142444

 

 

 Ma lecture en cours

Couverture Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours

 

p.102 / 596 p.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un très beau bilan, les albums pour enfants ont l'air mimi. Beau mois d'avril
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 711
Depuis la création 275 375
Suivez-moi
Publicité