Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
30 août 2023

Phobos. 1, L'envol des éphémères

phobos

 

résumé

 

 

 

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

mon avis

 

 

 

Une adaptation BD réussie du premier tome de la saga Phobos (voir mon avis) ! J'ai lu les romans à leur sortie, à partir de 2015, j'avais donc oublié une partie de ce qui se déroule dès le tome 1, j'ai même été surprise par la densité de l'histoire qu'on peut déjà trouver et les complots qui sont déjà annoncés.

Les illustrations reflètent bien l'ambiance futuriste de cette aventure spatiale dans laquelle les 12 personnages vont vivre en huis-clos et choisir un partenaire sous l'oeil des caméras, le temps de leur voyage vers Mars. J'étais très curieuse de voir sous quels traits ils seraient représentés, surtout Léonor, une héroïne complexe que j'avais particulièrement aimée dans les romans.

J'ai trouvé le tout très fidèle, on sent qu'auteur et illustrateur ont travaillé main dans la main. Je mets souvent en avant la saga auprès de mes élèves, je pense que cette version BD devrait leur plaire (le tome 2 les attend déjà au CDI) et relancer leur intérêt pour les romans !

 

Phobos - Tome 01


 

 

Affiche 3 ADO(1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 660
Depuis la création 275 312
Suivez-moi
Publicité