Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
17 mars 2015

Dictatorial Grimoire

Couverture Dictatorial Grimoire, tome 1

 

Dictatorial Grimoire. 1

Ayûmi Kanô

Doki Doki, 2012

181 p.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !

 

 

Mon avis

"Il ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez!"... C'est le moins qu'on puisse dire ! Je n'ai pas du tout aimé cette revisite des contes dans lesquels les personnages célèbres resurgissent des livres et sont des démons aux personnalités plus que douteuses. Leurs caractéristiques sont reprises et détournées, créant des situations parfois amusantes, mais je les trouve très limites pour un public jeunesse. Ainsi, Cendrillon est un homme qui ne résiste pas à l'envie de faire le ménage (jusqu'ici, ok, c'est marrant), mais qui aime aussi qu'on le maltraite, avec insinuations sexuelles. Idem pour Blanche-Neige et le Petit Chaperon Rouge, tous des hommes, au caractère / look très sexué.

Ajouté à l'histoire que je trouve traitée de façon très brouillonne, je ne recommanderais pas ce manga, pourtant lauréat du prix Mangawa 2014. D'autres titres sont plus sympas sur le même thème, comme Sara et les contes perdus, ou encore Magi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité