Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
7 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 146

113194627

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

 

blanc

j'ai lu

J'ai terminé The Crown et j'ai avancé dans mes lectures pour le Prix Manga Sensei avec Les enfants de la baleine, L'amour à l'excès et Platinum End.

J'ai aussi découvert une drôle de BD que mon collègue a rapporté, Vanille ou chocolat ?, sur le principe des livres dont vous êtes le héros.

 

La sélection, tome 5 : La couronne par Cass  enfant-de-la-baleine-1-glenat  couv18261226  couv22387705  Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l'envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l'ami de son oncle qui est en fait son professeur principal ! Une nouvelle vie commence pour elle...

 

 

 

 

 

mes prochaines lectures

 

Yves Grevet et Florence Hinckel - U4 : Contagion.

 

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que quelques adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls. "Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille.
Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle Happy, j'ai compris bien avant mes maîtres qu'un bouleversement se préparait. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça...".

 

 

 

 

Takashi Morita - Arsène Lupin l'aventurier Tome 1 : Le diadème de la Princesse Lamballe.

 

 

Cette histoire se déroule en pleine Belle Epoque, nom correspondant à la période du début du XXe siècle en France. Les populations d'alors se passionnaient pour les très ingénieuses méthodes d'un voleur de génie... Arsène Lupin.

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
♦ Bonne semaine de lectures.
Répondre
T
Les enfants de la baleine j'adore ❤<br /> <br /> Je lis farenheint 451 ^^
Répondre
M
Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
M
Nombre de livres ouverts deviennent, d'une certaine façon, les oiseaux migrateurs des cieux de l'esprit, nous emportant d'un battement de page... Je te souhaite les meilleurs envols livresques ! Je lis "Le Triomphe de la République" d'Arnaud-Dominique Houte.
Répondre
L
Intéressantes tes lectures, "les enfants de la baleine" m'intrigue tout particulièrement ^^<br /> <br /> Bonne semaine livresque à toi ^^
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité